Speed dating à Ris-Orangis dans le cadre de l’atelier « Vivre bien partout »
Une cinquantaine d’acteurs de l’Essonne se sont retrouvés, dans un cadre convivial et informel, le 21 novembre 2015 au Plan à Ris-Orangis lors de l’atelier « Vivre bien partout » de la manifestation Grand Paris # Climat, le temps d’un après-midi, autour de thèmes tels « habiter », « économie », « gouvernance », « culture », « mobilité », « environnement », pour échanger, mieux se connaitre, tisser des liens, se confronter aux diverses réalités d’un territoire et tirer parti des expériences de chacun.
Animé par les CAUE d’Île-de-France, Evelyne Lucas, directrice du CAUE 91 et Elisabeth Rojat Lefebvre, directrice du CAUE 78.
A la clé : l’écriture in situ d’un Journal, témoignages des acteurs de terrain, de leurs visions, leurs souhaits et leurs projets.
L’AIGP remercie le CAUE de l’Essonne, partenaire de cette journée, en lien avec le CAUE des Yvelines, qui ont proposé l’organisation de ce « speed-dating du Climat », ainsi que tous les participants de cette rencontre en les invitant à se retrouver en 2016 pour poursuivre tous ensemble, lors d’un nouveau rendez-vous, la dynamique engagée.